Ancient
Card Game
City Building
Civilization
Economic

2
10+
30'
À bien des égards, 7 Wonders Duel ressemble à son jeu parent 7 Wonders. Au cours de trois âges, les joueurs acquièrent des cartes qui fournissent des ressources ou font progresser leur développement militaire ou scientifique afin de développer une civilisation et de réaliser des merveilles. Ce qui est différent dans 7 Wonders Duel, c'est que, comme le suggère le titre, le jeu est uniquement pour deux joueurs.
Les joueurs ne piochent pas de cartes simultanément à partir de paquets de cartes, mais à partir d'un étalage de cartes face cachée et face visible disposées au début d'un tour. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas recouverte par d'autres, donc le timing entre en jeu, comme c'est le cas avec les coups bonus qui permettent au joueur de prendre une deuxième carte immédiatement. Comme dans le jeu original, chaque carte acquise peut être construite, défaussée pour des pièces ou utilisée pour construire une merveille. Chaque joueur commence également avec quatre cartes merveille, et la construction d'une merveille confère à son propriétaire une capacité spéciale. Il n'est possible de construire que sept merveilles, donc un joueur sera à court de ressources.
Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment à la banque, ou gagner des cartes pendant la partie qui leur fournissent des ressources pour de futures constructions ; au fur et à mesure qu'elles sont acquises, le coût de ces ressources augmente pour l'adversaire, représentant la domination du propriétaire dans ce domaine.
Vous pouvez gagner 7 Wonders Duel de trois manières : chaque fois que vous obtenez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire (vous donnant également un bonus à certaines positions). Si vous atteignez la capitale de l'adversaire, vous gagnez immédiatement la partie. Ou si vous obtenez six des sept symboles scientifiques différents, vous obtenez la domination scientifique et gagnez immédiatement. Si aucune de ces situations ne se produit, le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.